Love horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pas esapagnol

3 participants

Aller en bas

Le pas esapagnol Empty Le pas esapagnol

Message  Wanda Sam 30 Avr - 12:18


(N'hésitez pas a ajouter vos idées ou reflexions )

pour commencer, tu tapotes très délicatement sur un membre avec une badine et tu demandes en même temps à ton cheval d'avancer ; si tu es doués, il va avancer le membre que tu as touché :-) (il faut calculer son coup avant mais bon, y'a pas besoin d'avoir bac + 4, suffit de voir quel antérieur est en retard). Pour le faire avancer, tu tires un peu le licol vers l'avant.
J'ai oublié, tu te mets à côté de ton cheval.
Tu vas donc faire de la marche au ralenti sans qu'il lève spécialement le pied, tu apprends juste que quand tu touches, il doit avancer.

Attention, certains commencent à apprendre le pas espagnol à l'arrêt ; au départ c'est beaucoup + simple, tu tapotes, le cheval par réflexe va gratter ; et ben après pour lui faire comprendre qu'il faut avancer et non gratter c'est HYPER dur ! j'ai appris comme ça à Iroy, j'ai mis 6 mois avant d'avoir un beau pas espagnol ; je n'apprendrai plus comme ça maintenant.

Avec la première technique, le cheval avance en même temps antérieurs et postérieurs donc il pourra engager pour mieux lever l'antérieur ; s'il se contente de gratter, le postérieur restera toujours à la traine.

Bref, premières séances, tu avances comme ça au ralenti.

Quand il a pigé que dès que tu touches il faut avancer, là tu peux le remettre sur place et insister sur chaque patte ; sur certains chevaux ça vient en 2mn, car par énervement ils lancent la patte en avant ; alors carrote.
Sur d'autres, rien ne les dérange et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès long ; alors il faut savoir récompenser dès que c'est à peine plus haut que la normal.

LE plus important c'est de ne jamais laisser le cheval gratter ; dès qu'il lève la patte bien, le faire avancer avec le licol avant qu'il ne la repose pour gratter.
JE sais pas si c'est clair !

Récapitulatif pour les séances suivantes (une fois que le cheval sait que touchage de badine = on avance) : on insiste plus sur la hauteur et dès que le cheval a la patte un peu haute, quand elle est encore en l'air on le fait avancer avec le licol pour qu'il ait le mouvement en avant et qu'il ne gratte pas.

Certains commencent à apprendre le pas espagnol et après 3 ans c'est encore que du gratte gratte le par terre , simplement parce qu'ils n'ont pas fait ce détail : le faire avancer avec le licol dès que la patte est en l'air.
Wanda
Wanda
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Hérault

https://leschevauxunepassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pas esapagnol Empty Re: Le pas esapagnol

Message  lululibellule Mar 24 Mai - 21:25

merci beaucoup!! c'est ce qui me fallait en plus car je voulais apprendre a éraldo ! Very Happy
lululibellule
lululibellule
Débutant
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pas esapagnol Empty Re: Le pas esapagnol

Message  Wanda Jeu 26 Mai - 14:16

ben de rien!
Wanda
Wanda
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Hérault

https://leschevauxunepassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pas esapagnol Empty Re: Le pas esapagnol

Message  noelie Sam 15 Oct - 8:48

lululibellule faudra nous montra les resultat!non je rigol
noelie
noelie
Galop 2
Galop 2

Messages : 100
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pas esapagnol Empty Re: Le pas esapagnol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum