cheval difficile:que faire?

Aller en bas

cheval difficile:que faire?

Message  Wanda le Mer 2 Mar - 16:11

Il refuse d’avancer, se cabre, fait demi-tour à la première occasion, mord méchamment ou ne se laisse pas seller. Bref, votre cheval vous rend la vie impossible et risque fort de devenir dangereux. Commencez par vous demander pourquoi il est devenu si difficile, et partez en quête de solutions. Petit tour d’horizon des mille et un secrets pour reconstruire une relation de qualité avec votre monture

Posez vous les bonnes questions:

-A t-il mal quelque part : Un cheval qui a mal ne vous écoutera pas pour reposer l'endroit critique. Quand on travail un animal il faut y aller petit a petit et non d'un coup, s'il l'animal n'est pas préparer a tel exercice il peut se blesser.

- A t'il peur ?? : La peur peut rendre un cheval ingérable, il ne faut surtout pas le corriger pendant se moment de peur mais au contraire le mettre en confiance. Engeuler un cheval pendant qu'il a peur ne peut que augmenter cette peur.

- Veut t'il dominer ? : il vous marche sur les pieds, il vous bouscules en sortant du box ... le cheval se crois tout permis !!! Une rééducation du cheval mais aussi du cavalier s'impose. Il ne peut y avoir qu'un dominant et celui ci et le cavalier et non le cheval.

- Peut être un problème de communication ?? : Il ne comprend pas se que vous lui demander , il est un peu perdu .. le mieux est de lui donner 1 semaine de vacance et ensuite recommencer le travail de Base "et aussi une remise en question du cavalier"

- Est-il stressé ? : Nerveux et agitée, il ne tient plus en plus et peut meme devenir violent, il s'ennui , n'aime pas son environnement, Pour lui rendre la stabilité mentale un changement de vie s'impose.

-A t'il été maltraité auparavant ? : Battu abandonné dans le passe, traumatiser et a peur de tout, pour remettre un cheval traumatiser il faut du temps, de la douceur mais aussi une certaine fermetté pour que le cheval se sente bien encadré. Abordez votre cheval toujours avec un grand sourir : les gens qui battent leur chevaux n'ont jamais le sourir

- Vraiment rétif ? : tres rare . Se sont des danger public qui doivent etre confiés a des professionel au plus vite.

A l'aide

-Utiliser un comportement adaptée face au cheval , ethologie , classique, western faite un choix et le bon.
-Faite vous aider par un professionnel
-Remettez vous en question
-Mettez de la rigueur et de la Douceur
-Reprenez les bases

Solution etape par etape

1. Je le met en confiance
2. Je sais dire "NON"
3. Je me fait respecter a pied
4. Je descend du cheval si sa ne va pas remonte et recommence
5. Je choisi une embouchure douce
6. J'utilise un collier de chasse
7. Je respecte sa personnalité
8. Je le rassure
9. Je saute un petit obstacle a la longe a coté de lui pour lui montrer que je suis la
10 J'allie diplomatie et rigueur

MERCI A MARGE DU FORUM ETHO FORUM
avatar
Wanda
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 19
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxunepassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum